• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les particularités d'une assurance pour appartement meublé

Publié par le

Posséder une bonne assurance habitation s’avère tout à fait facultatif lorsqu’il est question d’un logement meublé. En principe, le locataire comme le propriétaire ne sont pas tenus d’être assurés. Toutefois, il peut être plus sage de posséder une assurance. Explications.

Pourquoi s’assurer ?

Que l’on soit propriétaire ou simplement locataire d’un logement meublé, il ne faut pas hésiter à souscrire la meilleure assurance logement possible eu égard aux caractéristiques du domicile.

En effet, au terme du Code civil, si l’on est responsable de dommages causés à autrui - par exemple, dégâts causés à l’appartement meublé par le locataire - l’on est tenu de les réparer et, à défaut de posséder une assurance habitation adaptée, l’on devra seul en supporter les conséquences financières. Autant dire que selon la gravité des dommages cela peut représenter un coût considérable.

Une bonne assurance adaptée

Dans l’hypothèse où le propriétaire bailleur est déjà en possession d’une assurance, le locataire peut ne souscrire que la garantie pour la prévention des risques locatifs. Pour plus de sûreté, il peut également souscrire une formule qui renferme une responsabilité civile en cas de dommages causés aux biens d’autrui. A ne pas négliger non plus : la garantie dégâts des eaux, risque malheureusement courant dans la maison.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES