Alors qu’un incendie ravageait un château en Charente, les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu, durant 2 heures. Mais une fois partie, le feu a repris dans une autre partie du château. L’assureur souhaite se retourner contre les pompiers, qu’il juge responsable.
En 2010, un feu se déclare dans une partie d’un château. Les pompiers appelés rapidement maitrisent l’incendie en deux heures, puis repartent. Après leur départ, un autre incendie redémarre dans une autre partie du château en raison d’un système de récupération de la chaleur mal installé. Une aile entière du château a donc pris feu.
Axa, assureur du château estime que les dégâts du deuxième incendie sont dus à une erreur des pompiers. A ce titre, la compagnie d’assurance a assigné le Service départemental d'incendie et de secours en justice, réclamant l’équivalent de la remise en état de la partie ravagée par l’incendie, soit plus de 424 000 euros.
Si la décision du tribunal n’est toujours pas tombée, les pompiers seraient pourtant moins responsables que la non-conformité de l’installation.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE