• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les pompiers responsables d'un incendie dans un château ?

Publié par le

Les pompiers accusés d'être responsables d'un feu

Alors qu’un incendie ravageait un château en Charente, les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu, durant 2 heures. Mais une fois partie, le feu a repris dans une autre partie du château. L’assureur souhaite se retourner contre les pompiers, qu’il juge responsable.

Un incendie en deux temps

En 2010, un feu se déclare dans une partie d’un château. Les pompiers appelés rapidement maitrisent l’incendie en deux heures, puis repartent. Après leur départ, un autre incendie redémarre dans une autre partie du château en raison d’un système de récupération de la chaleur mal installé. Une aile entière du château a donc pris feu.

L’assureur juge que les pompiers sont responsables

Axa, assureur du château estime que les dégâts du deuxième incendie sont dus à une erreur des pompiers. A ce titre, la compagnie d’assurance a assigné le Service départemental d'incendie et de secours en justice, réclamant l’équivalent de la remise en état de la partie ravagée par l’incendie, soit plus de 424 000 euros.

Si la décision du tribunal n’est toujours pas tombée, les pompiers seraient pourtant moins responsables que la non-conformité de l’installation.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES