• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les primes d'assurance habitation se stabilisent en 2014

Publié par le

Les professionnels de l’assurance avaient prévu une forte hausse des primes d’assurance en 2014, les consommateurs s’attendaient donc à payer le prix fort pour être bien couvert. Les prix ont-ils augmenté en 2014 ?

Les chiffres de la FFSA

Les derniers chiffres sont plutôt satisfaisants, en effet, l’indice de la FFB du coût de la construction n’a enregistré qu’une légère hausse de 0,1 % entre le premier et le deuxième trimestre 2014. L’indice est donc à 925.

C’est sur cet indice que les assureurs se réfèrent pour estimer le montant des primes d’assurance des contrats multirisques habitation. Puisqu’il a très peu progressé, les primes d’assurance ne subiront qu’une légère hausse. Elles pourront même se stabiliser.

La loi Hamon et l’assurance habitation

Cette nouvelle loi sur la consommation a un impact direct sur l’assurance habitation. En effet, à l’automne 2014, les assurés seront libres de rompre à tout moment leur assurance habitation, un an après la première souscription sans pénalités ni frais.

Le nouvel assureur devra néanmoins veiller à la permanence de la couverture d’assurance et devra réaliser pour l’assuré les démarches de résiliation. Cette nouvelle disposition permettra aux assurés de bénéficier d’un tarif plus avantageux s’il juge que son ancien contrat est trop cher.

C’est aussi une occasion de mettre en concurrence les différentes offres sur le marché et de réévaluer la qualité de son contrat. Pour mettre en concurrence les offres, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES