Les primes incendie augmentent à cause des tempêtes !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Les primes incendie augmentent à cause des tempêtes !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Les primes incendie augmentent à cause des tempêtes !

|
Consultations : 1555
Commentaires : 0
feu-incendie-maison-habitation
Les primes d’assurance incendie vont augmenter en Belgique ! Et oui, au Plat Pays, les tempêtes sont en forte hausse. Alors pour pallier aux changements climatiques, l’assurance habitation a pris les devants ! Toutes les compagnies n'ont pas encore chiffré cette augmentation, mais elle devrait tourner autour de 4 à 6%.
 
Lors de la présentation de ses résultats annuels, l’assureur Axa a annoncé, jeudi 9 février 2012, une augmentation de ses primes d’assurance, afin de prendre en compte les changements climatiques, qui s'accompagnent d'une forte hausse des tempêtes en Belgique. Quelle que soit la compagnie, l’assurance habitation est plus chère en 2012 en Belgique, comme l’avait déjà annoncé Assuralia en janvier. Les contrats incendies doivent obligatoirement indemniser les risques liés aux catastrophes naturelles.
 

Dégâts liés aux tempêtes

 
En 2011, Axa a dû rembourser 50 millions d'euros à ses clients pour des dégâts liés au climat et a constaté que les tempêtes étaient un phénomène de plus en plus actif en Belgique. Rien qu'au début du mois de janvier dernier, Axa a dû venir en aide à 10 000 clients à la suite de la tempête.
 

Une augmentation des primes de l’assurance incendie

 
Axa va donc examiner "cas par cas" ses produits d'assurance. Pour la grande majorité des clients, les augmentations de primes seront limitées à 4 euros au maximum par mois.
 
AG Assurance, qui couvre 27% du marché de l’assurance habitation, avait déjà annoncé dès décembre une augmentation moyenne de 6% de la partie incendie de la prime. Mais l’assureur tient à préciser qu’il ne pratique qu’une adaptation des tarifs par an. Une prime moyenne de 300 euros augmente donc de 15 euros en 2012.
 
Le groupe P&V, qui comprend aussi Vivium et Actel, et représente environ 6% du marché de l’assurance incendie, ne fixera les nouveaux tarifs qu’au mois de mars.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS