• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les prix de l'assurance habitation en augmentation pour 2018

Publié par le , Mis à jour le 06/12/2017 à 11:00

Une augmentation de 2 % est à prévoir pour 2018

Les prix des assurances vont augmenter en 2018. Comme l’a annoncé Assurland, les assurances habitations devraient augmenter de près de 2 % en 2018. Cette augmentation, moins importante que ces dernières années, varie selon les assureurs.

L’assurance habitation va coûter plus cher

La tendance générale est à la hausse. Anticipée par certains, la hausse des tarifs de l’assurance habitation avait déjà été annoncée par quelques assureurs. Selon des spécialistes, le prix moyen de l’assurance habitation devrait augmenter en 2018 de 2 % en moyenne. Cette hausse est néanmoins moins importante que ces dernières années selon le cabinet d’études Fact & Figures. Selon ce même cabinet, l’assurance concernant les logements avait pris 4 % l’an dernier. Cette augmentation de 2 % est néanmoins une moyenne. Cela implique de fait des différences de prix selon les compagnies d’assurance. Le meilleur exemple consiste à opposer les prix annoncés par la MACSF et ceux de la MAIF. Les premiers vont augmenter de 5 % leur tarif alors que la MAIF va pratiquer une hausse de 1,2 %. Un assureur tel que la MATMUT a même décidé de geler ses tarifs.

Une hausse qui a diverses explications

Cette hausse des tarifs de l’assurance habitation est due à plusieurs choses. Tout comme la répétition de catastrophes naturelles ces dernières années, l’augmentation continue de la « taxe terrorisme », ainsi que la stabilisation des petits risques, provoquent une hausse des prix. Christophe Triquet, spécialiste des assurances chez Meilleurtaux fait quant à lui un lien entre cette augmentation et la loi Hamon de 2014. Il explique que « cela fait deux ans qu’ils (les assureurs) se serrent la ceinture sur les augmentations (de tarifs) pour contenir leurs parts de marché ». Cette annonce de tarifs plus élevés intervient au moment où l'Observatoire du Moral Immobilier Logic-Immo.com vient de publier ces chiffres concernant le moral des acquéreurs. Selon eux, 66 % des Français pensent qu’il s’agit du moment propice pour acheter. Ils étaient 84 % à la même époque l’année dernière. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES