• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les prix des locations meublées en hausse de 0,6 % à Paris

Publié par le

Les professionnels de visitent à Paris louent principalement des meublés

A Paris, où les loyers sont plus élevés qu’ailleurs, louer un meublé peut être une bonne affaire. Les prix des locations meublées y ont pourtant progressé de 0,6 % en un an. Une vraie augmentation pour les étudiants qui y habitent principalement.

Le montant des loyers d’appartements meublés en augmentation

Il s’agirait presque d’un pléonasme que de dire que les montants des loyers sont chers à Paris. Si vous pensez que louer un meublé peut résoudre ce type de problème, détrompez-vous. Les prix des locations meublés dans la capitale sont en hausse de 0,6 % en un an selon l’agence immobilière Lodgis. Une progression qui est à contre-courant lorsque l’on sait que les loyers des appartements vides sont eux en baisses.

Selon l’arrondissement où se trouve le logement meublé, le montant du loyer peut varier entre 34 et 41 € au mètre carré, hors charges. Mais bien évidemment des distinctions sont à évoquer. « Les loyers des 8 premiers arrondissements ont tendance à légèrement baisser (-0,4%), tandis que ceux du 9è au 20è arrondissement connaissent une hausse de 1,8 % en 2017 » détaille Lodgis.

Les étudiants, public cible pour les logements meublés

Les meublés qui sont majoritairement loués à Paris se trouvent être des studios ou T1 à 87,2 %. Ce type d’habitation est de fait adressé à un public étudiant mais également à des personnes venant de manière épisodique, pour le travail. En effet, près de la moitié des demandes concernant ces biens immobiliers proviennent d’entreprises souhaitant loger leurs salariés à Paris. L’observatoire de LocService.fr s’était d’ailleurs penché les habitations meublées en France. Il nous apprenait ainsi que 35 % des logements loués étaient des meublés en 2017.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES