Si vous aimez vivre dans de grandes surfaces d’habitation, vous devriez vous fier à ce 1er Observatoire des Prix Immobiliers SeLoger ! Où partir vivre quand on veut avoir de l’espace ? Ou au contraire, quelles régions françaises offrent les logements les plus petits ?
Les plus grandes surfaces d’habitation se trouvent en Franche-Comté, région de Besançon, avec une superficie moyenne de 92,3 m² dans l’ancien et 90,1 m² dans le neuf ! Orientez-vous dans les départements du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône.
Dans les régions nord et nord-est (Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne), les plus grandes superficies de logements ont été enregistrées. En effet, la surface habitable moyenne dépasse les 90 m² dans l’ancien.
En Auvergne :
Neuf : 82,3 m²
Ancien : 92,1 m²
Dans le Poitou-Charentes :
Neuf : 79,3 m²
Ancien : 93,9 m²
En revanche, c’est sans grande surprise à Paris que les logements ont les plus petites surfaces, avec en moyenne 64,4 m² pour le neuf et 72,7 m² dans l’ancien. Même punition pour les régions plus au sud de la France, notamment la région PACA, avec une surface moyenne 65,3 m² pour le neuf et 75,6 m² pour l’ancien.
Sur l’ensemble du territoire Français, la surface habitable moyenne d’un logement neuf est de 67,9 m² tandis que, la superficie moyenne dans l’ancien s’établit à 79 m².
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE