• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Les surfaces de logements par région

Publié par le , Mis à jour le 03/03/2017 à 13:41

Des disparités d’une région à l’autre

Si vous aimez vivre dans de grandes surfaces d’habitation, vous devriez vous fier à ce 1er Observatoire des Prix Immobiliers SeLoger ! Où partir vivre quand on veut avoir de l’espace ? Ou au contraire, quelles régions françaises offrent les logements les plus petits ?

Des disparités d’une région à l’autre

Les plus grandes surfaces d’habitation  se trouvent en Franche-Comté, région de Besançon, avec une superficie moyenne de 92,3 m² dans l’ancien et 90,1 m² dans le neuf ! Orientez-vous dans les départements du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône.

Dans les régions nord et nord-est (Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne), les plus grandes superficies de logements ont été enregistrées. En effet, la surface habitable moyenne dépasse les 90 m² dans l’ancien.

En Auvergne :

Neuf : 82,3 m²

Ancien : 92,1 m²

Dans le Poitou-Charentes :

Neuf : 79,3 m²

Ancien : 93,9 m²

En revanche, c’est sans grande surprise à Paris que les logements ont les plus petites surfaces, avec en moyenne 64,4 m² pour le neuf et 72,7 m² dans l’ancien. Même punition pour les régions plus au sud de la France, notamment la région PACA, avec une surface moyenne 65,3 m² pour le neuf et 75,6 m² pour l’ancien.

Sur l’ensemble du territoire Français, la surface habitable moyenne d’un logement neuf est de 67,9 m² tandis que, la superficie moyenne dans l’ancien s’établit à 79 m².

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES