Locataires ? Il y a une offre qui vous est entièrement dédiée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Locataires ? Il y a une offre qui vous est entièrement dédiée

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Locataires ? Il y a une offre qui vous est entièrement dédiée

|
Consultations : 1318
Commentaires : 0
Pourquoi les locataires doivent-ils se couvrir d'une MRH ?

La loi requiert de tout locataire de souscrire une assurance logement. Les garanties de cette assurance pourraient en effet éviter au locataire de prendre en charge toutes les réparations du logement en cas de sinistre.

Les cas nécessitant l’adhésion à une assurance habitation

Pour les locations saisonnières et locations de logements meublés, le locataire n’est pas obligé de souscrire une MRH. Pour un locataire permanent, posséder une assurance pouvant garantir les risques liés à la location est devenu indispensable. Le bailleur en fait d’ailleurs quasiment à chaque fois une condition d’entrée et de renouvellement du bail.

Il faut dire que les conséquences peuvent être terribles pour un locataire non assuré : en cas de sinistre, ce dernier se chargera lui-même de couvrir les dégâts occasionnés.

Les garanties les plus rencontrées

L’assurance appartement ou maison doit en priorité garantir la responsabilité civile et les risques tels que les risques d’inondation, d’incendie, de catastrophes naturelles, d’attentats ou menaces terroristes, etc.

Il existe cependant des garanties facultatives comme la garantie protection corporelle ou la garantie villégiature. Le locataire a donc le choix de souscrire ou non à ces garanties facultatives tout en sachant que l’adhésion à ces garanties pourrait alléger la facture des réparations éventuelles. Il est néanmoins très important de savoir que l’assurance habitation est limitée de par le fait qu’elle ne couvre pas le locataire pour les dégâts occasionnés à l'immeuble ainsi qu'à ses propres biens ni de sa responsabilité civile envers d’autres personnes de son voisinage victimes du sinistre touchant son logement.

Opter pour l’assurance habitation multirisques

Puisqu’il faudra prendre en charge toutes les situations non couvertes par l’assurance, un locataire avisé serait sage d’adhérer à une assurance habitation multirisques. Cette dernière le protègera en cas de vol ou autre acte de vandalisme et offrira divers services complémentaires en cas de sinistre. Citons notamment parmi ces services : l’appel aux prestataires de services de tout genre (plombier, électricien, etc.), la protection juridique et bien d’autres encore plus avantageux. Pour trouver un contrat parmi les nombreuses compagnies d’assurances, des comparateurs d’assurance sont à votre disposition à tout moment sur Internet.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS