• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Location : Airbnb atteint des sommets en France

Publié par le

Airbnb propose toujours plus de locations de biens en France

L’impact financier de la plate-forme de location Airbnb est impressionnant. Surtout en France puisque l’Hexagone est le deuxième marché de l’application derrière les Etats-Unis. Ses retombées économiques atteignent 6,5 milliards d’euros.

Airbnb : 6,5 milliards d’euros de retombées économiques

Airbnb a en quelque sorte révolutionné la location. En téléchargeant simplement l’application, il est possible, par ville, de voir tous les particuliers proposant à la location (ou à la sous-location) leur bien qu’il s’agisse d’une maison et d’un appartement. C’est aussi le bon endroit pour réserver ses vacances, un bateau, un château, une cabane dans les arbres et même d'autres endroits insolites !

Le pouvoir de l’application est tel que l’entreprise a mené l’enquête sur les retombées économiques de ses activités. Pour l’année 2016, son impact se chiffre à 6,5 milliards d’euros (contre 2,5 milliards en 2015) ! Ce qui correspond en nombre de voyageurs à 8,3 millions l’année dernière, c’est le double de l’année 2015.

Les hôtes proposant leur bien en location augmentent aussi

Pour arriver à ce chiffre, Airbnb et le cabinet Asterès ont pris en compte les revenus des hôtes et les dépenses des locataires. Il s’agit ici à la fois des retombées économiques directes et indirectes par l’activité des voyageurs.

De tels résultats ne seraient réalisables sans les hôtes inscrits en nombre sur le site. Eux aussi ont largement augmenté. Ils sont passés de 180 000 à 300 000 en 2016. La France est tout simplement le deuxième marché d’Airbnb derrière les Etats-Unis mais Paris est devant Londres et New York.

Néanmoins des limites existent face à ce nouveau service de location et certains retrouvent leur bien complètement saccagé. Dans une telle situation quid de l’assurance en sous-location ?

via lesechos.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES