Location d'un appartement meublé : comment s'assurer en cas de sinistre ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Location d'un appartement meublé : comment s'assurer en cas de sinistre ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Location d'un appartement meublé : comment s'assurer en cas de sinistre ?

|
Consultations : 1999
Commentaires : 0
Pour vivre sereinement, assurez votre logement !

Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance d’un appartement meublé si vous vous apprêtez à louer un logement meublé, contrairement à la location d’un logement vide.

Mais ce n’est pas pour autant que vous ne serez pas tenu pour responsable de tous les dommages que vous pourriez causés pendant la durée du bail. Afin de bénéficier d’une couverture suffisante et d’une protection optimale en cas de sinistres, vous devez savoir de quelle garantie avez-vous réellement besoin et quel est le niveau de couverture de chaque garantie ?

L’assurance contre les risques locatifs

Le locataire est responsable de tous les dommages occasionnés au logement loué durant son séjour. En cas de sinistre, c’est le locataire qui devra indemniser son propriétaire s’il n’a pas souscrit d’assurance habitation locative. D’où l’intérêt d’être assuré, pour vous éviter de devoir rembourser personnellement votre propriétaire. D’ailleurs, il peut aussi arriver que votre propriétaire mentionne, dans le contrat de bail, une clause de résiliation si vous n’êtes pas assuré. Alors, si vous pensez avoir trouvé la maison de vos rêves, pensez à souscrire une assurance d’un appartement meublé. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que votre propriétaire ne peut pas vous exiger de vous adresser à un assureur en particulier. C’est à vous seul de décider vers quel assureur vous allez vous tourner.

L’assurance contre les loyers impayés

Le propriétaire peut bénéficier d’une protection contre le défaut de paiement du locataire grâce à l’assurance loyers impayés. Cette assurance propose 4 garanties bien distinctes : le remboursement des loyers impayés en cas de défaillance du locataire, la prise en charge de tous les dégâts et les détériorations immobilières constatées au départ du locataire, les frais de contentieux et le départ prématuré du locataire.

L’avis d’Assurland : pour trouver l’assurance habitation qui correspond à vos besoins et à votre budget, le plus simple et le plus rapide est d’utiliser un comparateur d’assurance. En quelques clics, vous recevrez les devis correspondants à vos demandes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS