• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Location d'un logement : quelle assurance choisir ?

Publié par le

Lorsqu’on loue un logement vide, on est toujours obligé de souscrire une bonne assurance habitation. Il s’agit en effet d’une obligation légale. Toutefois, cette obligation disparaît et constitue une simple faculté lorsqu’il est question d’un logement non meublé. Explications.

Quelle est la meilleure couverture ?

Quand il faut assurer le logement loué, il faut veiller à bien connaître ses besoins pour choisir la meilleure couverture. Un tel préalable évite en effet d’être sur-assuré mais il permet aussi d’être sous-assuré. Dans les deux cas, c’est un bon moyen de réaliser des économies en étant assuré au juste prix.

Très concrètement, il est conseillé de recourir à un comparateur d’assurance habitation. Cet outil gratuit permet effectivement de comparer de nombreuses formules pour ne retenir que celles qui répondent à vos besoins. Indispensable pour trouver la meilleure couverture !

Et les objets de valeur ?

Si l’on a investi dans un équipement hi-fi dernier cri ou si l’on possède  des meubles de valeur, il devient assez indispensable de posséder une garantie adaptée, en échange d’une surprime. Ainsi, dans certains contrats, les objets de valeur figurent dans le capital garanti.

Une fois le contrat choisi, il faut vérifier que l’on répond aux critères exigés pour être remboursé. En effet, certains contrats exigent que le souscripteur possède certains équipements de sécurité comme une porte blindée, une serrure à trois ou cinq points voire des barreaux ou des volets aux fenêtres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES