Location : des aides à Paris

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Location : des aides à Paris

|
Consultations : 882
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La mairie de Paris a récemment dévoilé son dispositif relatif à la location de logements vides aux foyers à faibles revenus. Résolument incitatif, il consiste en l’allocation d’une aide dont le montant oscille entre 2 000 et 9 500 euros. Coup de projecteur.

Des loyers moins élevés

Connaissez-vous « Mulitiloc » ? C’est le nom du nouveau dispositif annoncé par la municipalité parisienne pour permettre aux personnes à faibles revenus d’accéder plus facilement à la location en incitant les propriétaires de logements vacants à demander un loyer inférieur de 20 % au prix médian constaté dans un quartier donné.

En contrepartie, la mesure prévoit le versement aux propriétaires d’une prime de 2 000 euros, la prise en charge du coût de la garantie contre les risques locatifs (GRL) ainsi que le remboursement partiel des diagnostics techniques obligatoires.

A noter que si le logement n’a pas été loué depuis plus de six mois, une aide supplémentaire jusqu’à 7 500 euros pourra être versée pour le financement de travaux éventuels.

Les agents immobiliers sollicités

Pour le déploiement de « Mulitiloc », la ville de Paris compte sur les agences immobilières. En effet, elles devront inciter les propriétaires à recourir au dispositif mais aussi trouver le locataire qui correspondra aux critères posées par la capitale.

En contrepartie, ces professionnels percevront 1 000 euros pour chaque logement pris en gestion (1 200 euros si le bien immobilier est vacant depuis plus d’un semestre).

« Mulitiloc » pour aider à la location des logements parisiens vacantsEnfin, la municipalité a fait savoir qu’à son lancement, « Mulitiloc » bénéficiera d’une enveloppe de 3 millions d’euros.

En tant que locataire d’un bien immobilier, il ne faut pas oublier de s’assurer. Toutefois, même s’il s’agit là d’une obligation légale, nul n’est tenu de choisir la formule la plus onéreuse. Ainsi, il est possible de souscrire une assurance habitation pas chère. Mais, dans ce cas, il faut bien vérifier que cette offre correspond complètement à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS