• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Location étudiantes : quand les tarifs varient du simple au triple

Publié par le

Les étudiants qui emménagent dans un logement ne bénéficient pas tous des même tarifs

Selon une étude de LocService.fr, site spécialisé dans la location entre particuliers, les étudiants qui recherchent un logement sont confrontés à des tarifs pouvant aller du simple au triple pour une même surface en fonction de la ville. Explications.

Logement étudiant : pas tous « logés » à la même enseigne !

Selon la ville d’habitation, les étudiants peuvent payer un loyer allant du simple au triple pour un logement équivalent. C’est donc à Poitiers (324 euros) ou à Brest (334 euros) qu’il faut faire ses études, en tous cas pour payer les loyers les moins élevés pour un studio. Pour une superficie équivalente, la région parisienne (en moyenne 643 euros) s’ouvre aux étudiants pour le double de prix, et Paris intra-muros explose les loyers en atteignant quasiment le triple du prix (824 euros).

Si Paris reste la ville la plus chère, c’est également la ville dans laquelle le plus grand nombre d'étudiants cherchent à s'installer. Pour limiter le montant de leur loyer, les étudiants favorisent les logements région parisienne, avec pourtant des écarts de loyer peu important.

Brest, La Mans, Poitiers ou Saint-Etienne, ces villes de province restent environ 60 % moins chères que dans la Capital. Mais hors Île-de-France, les villes de provinces les plus onéreuses pour louer un studio sont Nice, Lyon, Bordeaux, Villeurbanne, Aix-Marseille, Montpellier et Lille

En province, Nice et Aix-en-Provence restent chères

Se loger dans un studio à Brest, au Mans, à Poitiers ou à Saint-Etienne coûte environ 60 % moins cher qu'à Paris. En dehors de l'Ile-de-France, les villes étudiantes les plus chères pour louer un studio restent Nice (570 euros), Lyon (511 euros), Bordeaux (482 euros), Villeurbanne (477 euros), Aix-en Provence (532 euros), Marseille (482 euros), Montpellier (477 euros) et Lille (466 euros).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES