• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Location : les propriétaires entretiennent moins leur logement

Publié par le

Les propriétaires de biens en location seraient de moins en moins enclins à l’entretien de leur logement, notamment entre deux locations.  Paradoxalement, les durées d’inoccupation entre deux locations s’allongent, ce qui devrait laisser plus de temps aux propriétaires pour intervenir en matière d’entretien et de travaux.

De moins en moins de travaux pour les biens en location

Selon l’association Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux) les travaux liés à la rénovation ou aux réparations entre deux locations sont en baisse.

Le taux de propriétaires ou bailleurs effectuant des travaux entre deux baux de location serait ainsi passé de 32 % en 2011 à seulement 12 % en 2015. Le risque c’est bien sûr l’usure et la détérioration du parc immobilier.  Pourtant, les propriétaires devraient avoir en tête qu’un entretien régulier permet de conserver son patrimoine immobilier.

Entre 2 baux : la durée s’allonge

Pourtant, ce n’est pas le temps qui manque aux propriétaires pour procéder à des travaux de rénovation ou de réparation puisque le délai entre deux locataires peut s’élever jusqu’à 10 semaines, soit 2 mois et demi.

En réalité, c’est surtout le tarif des réparations ou de la rénovation qui provoque ce constat. Cumulé à l’absence de revenus locatifs durant les périodes où le logement reste vide, les propriétaires reculent devant la tâche de l’entretien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES