Location meublée : les garanties nécessaires

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Location meublée : les garanties nécessaires

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Location meublée : les garanties nécessaires

|
Consultations : 1222
Commentaires : 0
Meublé ou non, assurez-vous !

Même si l’assurance d’un appartement meublé est optionnelle, il s’avère indispensable d’en souscrire une pour couvrir la responsabilité du locataire envers le propriétaire en cas de sinistre.

La meilleure solution est de contracter une multirisque habitation, en particulier pour les risques d'incendie et les dégâts des eaux. De plus, même si elle est facultative, le propriétaire peut exiger une attestation d'assurance au locataire lors de son emménagement dans l’appartement. Cette assurance peut aussi être imposée par une clause spécifique dans le contrat de location.

Les autres garanties

Toutefois, pour une location de courte durée, il paraît préférable et plus facile que ce soit le propriétaire qui souscrit une assurance logement en location. Il pourra également souscrire assurance dite assurance propriétaire non occupant (PNO). Elle comprend les garanties dites classiques : incendie, vol et vandalisme, dégâts des eaux, bris de glace... Et inclut en plus des clauses de remboursement des aménagements intérieurs et des éléments électroménagers de la cuisine et de la salle de bain. Le coût de la cotisation est déductible des revenus locatifs. Le bailleur peut également adhérer à l’assurance « pour le compte de qui il appartiendra » qui couvre le locataire pour une courte durée pour les dommages causés à lui-même, aux voisins et aux autres.

Qu’est-ce qu’un appartement meublé ?

Un appartement meublé contient des meubles, comme une table, des chaises, un lit, mais aussi d'équipements nécessaires pour le locataire pour qu’il puisse vivre normalement dans l’habitation. Ainsi, le bien en location doit être doté d’un réfrigérateur, des plaques chauffantes ou une gazinière afin d’être enregistré comme une location meublée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS