• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Location : Nexity propose une assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:05
Trouver un logement relève parfois de la mission impossible. Surtout quand on décide de devenir un (heureux) locataire ! Entre le loyer, les frais d’agence, le dépôt de garantie...sans compter l’assurance habitation obligatoire dans le cadre d’une location non meublée...le budget logement gonfle à vue d’œil. Explications.
 
Bien évidemment, pour louer, on vous demande un nombre incalculables de papiers prouvant votre solvabilité, celle de vos garants...et peut-être qu’avec tout cela, vous aurez la possibilité de louer un appartement, studio ou autre petit nid douillet ! 
 

De nombreux frais dont l’assurance logement

 
Mais le plus dur pour le locataire est le premier mois. Il faut débourser un certain montant pour faire face aux différents frais. Il y a bien entendu le loyer du premier mois à payer, ensuite, le dépôt de garantie, les frais d’agence...Cela représente 2,5 à 3 fois le montant du loyer !
 
Pour 78% des Français, trouver un logement est une tâche difficile. C’est un sondage réalisé par Ipsos pour le promoteur Nexity qui révèle ces chiffres. En région parisienne, 88% des habitants d’Ile-de-France sont du même avis, et pour 52% d’entre eux, cela est « très difficile » !
 

Une assurance appartement pour les jeunes

 
Alors le promoteur immobilier a décidé de lancer une offre pour attirer de nouveaux clients et les soulager un peu leur porte-monnaie. Du 1er juin au 31 décembre 2012, Nexity offre « 3 mois sans frais » ! Vous avez ainsi la possibilité d’échelonner les dépenses. La garantie est déposée le premier mois,  le deuxième mois vous payez 50% des frais d’agence. Et le troisième mois les 50% restants. Vous êtes content, votre banquier aussi...
 
L’agent immo va même plus loin puisqu’il propose également de souscrire une assurance logement pour les jeunes de moins de 26 ans qui louent moins de 40m2. Avec cette assurance appartement, vous êtes couverts en cas de cambriolage des matériels et biens informatiques et hifi…Le tout pour 8 euros par mois !
 
Nexity propose également une autre assurance maison, la « Prévoyance locataire ». En cas de perte d’emploi, d’incapacité de travail ou de décès accidentel, vous avez la garantie de payer votre loyer.
 
L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur le budget logement des étudiants, vous pouvez relire notre article, Loyer, assurance habitation...le budget des étudiants.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES