Logement : 2 Français sur 3 se protègent des cambriolages

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Logement : 2 Français sur 3 se protègent des cambriolages

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Logement : 2 Français sur 3 se protègent des cambriolages

|
Consultations : 585
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Que l’on soit en appartement ou en maison, tout peut arriver et les Français préfèrent s’en prémunir. 67% des Français déclarent ainsi posséder au moins un équipement de sécurité pour éviter les vols.

Les Français se prémunissent des vols surtout en ville

Lors de vos vacances ou même lorsque vous êtes présent chez vous, des personnes malintentionnées peuvent débarquer pour dérober vos biens. Avant de penser aux conséquences et à la marche à suivre après une telle situation pouvant être traumatisante, les Français préfèrent se protéger.

Selon l’étude Cadre de vie et sécurité de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et l’Insee, plus d’un Français sur deux possède des équipements pour sécuriser son logement. 67% des sondés déclarent ainsi avoir équipé leur habitation principale d’au moins un équipement soit une porte blindée ou un digicode. 23% d’entre eux possèdent deux systèmes de sécurité et 5% trois ou plus. Les deux équipements les plus répandus restant les deux précédemment cités. 23% des répondants précisent posséder un chien pour prévenir de ces risques.

Cambriolage : des périodes d’absence idéales

Les habitations les mieux équipées se situent en ville surtout concernant les appartements. Sachez également qu’il existe des zones à risques mais que dans tous les cas l’assurance habitation peut vous enlever une belle épine du pied.

67% des Français se protègent des vols

Les zones à fort taux de résidences secondaires sont aussi plus vulnérables. Les cambrioleurs préfèrent en effet passer à l’acte lorsque le logement est vide. Restez donc discrets lorsque vous quittez votre maison pour quelques jours et n’hésitez pas à faire appel aux tournées de voisinage de la police.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS