Assurance habitation

Logement Airbnb : un capteur prévient le propriétaire en cas de fêtes

Publié par le

Les propriétaires Airbnb seront prévenus si vous faites la fête

Une entreprise américaine vient de développer un capteur « anti-fête ». Grâce à cette technologie, les propriétaires d’appartements mis en location sur la plateforme Airbnb peuvent être prévenus si vous faites la fête.

Le NoiseAware Gen 3 prévient les proprios en quelques secondes

Une technologie qui peut rassurer les propriétaires. Si vous avez déjà loué votre appartement par le biais de la plateforme en ligne Airbnb, vous connaissez certainement cette crainte, celle de retrouver votre logement endommagé. Si la plupart des locations se passent bien, de nombreux témoignages peuvent faire naître quelques craintes chez les propriétaires. Les exemples d’appartements ou de maisons retrouvés « sans dessus-dessous » suite à des fêtes sont en effet légion.

Pour éviter ce genre de problème et louer son appartement tout en restant serein, une entreprise américaine a trouvé la solution : le NoiseAware Gen 3. Derrière ce nom se cache un petit boîtier en charge de la surveillance du niveau de bruit dans le lieu loué. Concrètement, il s’agit d’un capteur relié au smartphone du propriétaire. Dans le cas où le niveau de décibels prédéfini est dépassé, une notification est envoyée aux propriétaires via l’application dédiée. En quelques instants le propriétaire est donc prévenu du niveau sonore. Rien ne dit cependant comment il peut intervenir s’il ne se trouve pas à côté de son logement.

Le capteur se concentre sur les décibels

Si cette solution peut rassurer et satisfaire les propriétaires, pas sûr que tous les locataires soient convaincus. Une question peut notamment revenir : « Quid du respect de la vie privée ? ». Une question qui a donc été anticipée. La société se défend d’écouter les conversations des locataires et met en avant le fait que son capteur se concentre sur les décibels et non les conversations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES