• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : Apimka sait tout sur votre logement

Publié par le

Le site collaboratif Apimka se nourrit de nos avis

Les bonnes idées sur internet se suivent et ne se ressemblent pas. Apimka débarque sur la toile et souhaite créer un large tissu d’avis sur nos logements et nos quartiers. Au programme, tout ce qu’il faut savoir avant d’emménager dans sa future habitation.

Logement : bien anticiper son déménagement grâce à Apimka

Lorsqu’on loue ou achète un logement, il est plutôt rare de connaître à l’avance le comportement de ses voisins et même les habitudes du quartier. Il est possible après les premières nuits de se rendre compte des mauvais comportements de ses voisins qui peuvent mener jusqu'aux litiges de voisinage parfois difficiles à résoudre. Avec Apimka, il est maintenant possible d’en savoir plus que la simple annonce ou la visite souvent rapide de son futur logement. Le site, via ses internautes, peut également vous apporter des éléments intéressants pour déterminer votre contrat d'assurance habitation.

Apimka est un site collaboratif d’avis. Vous pouvez donc gratuitement laisser un commentaire sur votre quartier ou votre appartement/maison. Les futurs arrivants pourront ainsi voir votre avis et déterminer si l’habitation correspond ou non à leurs attentes. Dans l’autre sens, si vous recherchez un nouveau toit et que vous avez repéré une annonce intéressante, quelques clics sur Apimka vous permettront de voir les précédents avis postés sur les environs, les voisins ou l’appartement en lui-même.

Apimka : une ambition nationale

Dans les détails, Apimka ambitionne de récolter des avis dans toute la France grâce à une organisation bien huilée. Le site répertorie les commerces, les écoles et même les transports avoisinants. Il est également possible d’entrer en relation avec un auteur ou de se créer une alerte localisée. Le site est en ligne et deviendra bientôt accessible sur Android et iOS. Si à la suite de cet article vous vous êtes posé la question "mais pourquoi le nom Apimka ?", nous avons la réponse, il s'agit des premières lettres d'Appartement–Immeuble–Kartier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES