• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : comment choisir la bonne assurance ?

Publié par le

Souscrire une assurance logement est obligatoire lorsqu’on est locataire, car vous pouvez être considéré comme responsable des dommages causés au logement. Pour le propriétaire, il ne s’agit en aucun cas d’une obligation mais il est conseillé d’être couvert au moins au titre de la responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers. Trou d’horizon.

Si vous recherchez une bonne assurance habitation, veillez à ne pas vous focaliser uniquement sur les tarifs proposés par les différents acteurs du marché. En effet, il faut veiller aussi à analyser avec soin tous les détails concernant les garanties proposées, les prestations offertes ou encore les franchises applicables.

Par exemple, les modalités d’indemnisation retenues par les compagnies d’assurances doivent retenir votre attention. En pratique, l’indemnisation peut se présenter sous différentes formes selon les formules et contrats choisis. Toutefois, en assurance habitation, les assureurs calculent souvent l’indemnisation de deux façons principales :

  • soit d’après l’âge des biens et leur vétusté, ce qui signifie que l’indemnisation sera fonction de la valeur estimée des biens au moment du sinistre ;
  • soit d’après la valeur à neuf, ce qui signifie que la vétusté des biens n’est pas prise en compte.

Enfin, avant de souscrire une assurance logement, pensez à l’adapter à votre profil ainsi qu’à votre situation personnelle et surtout faites jouer la concurrence en confrontant les différentes offres existantes grâce à un comparateur d’assurances. Cela vous offrira gain de temps dans vos recherches et économies sur les tarifs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES