Logement et dépannage : quelles attentes des Français ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Logement et dépannage : quelles attentes des Français ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Logement et dépannage : quelles attentes des Français ?

|
Consultations : 1459
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Tout le monde est confronté à plus ou moins grande échelle aux dépannages à domicile. HomeServe, en parallèle du lancement d’une nouvelle offre en ligne, a voulu en connaître davantage sur les comportements des Français.

Logement : les Français croient en leur pouvoir de réparation

Les dépannages à domicile touchent plusieurs domaines : fuite d’eau, problème d’électricité, de chauffage, etc. HomeServe et OpinionWay ont interrogé les Français sur leurs comportements en matière de réparation. Préfèrent-ils réparer (ou tenter de le faire) eux-mêmes ou sentent-ils qu’il est préférable d’appeler un professionnel ?

La première conclusion de cette étude c’est la différence entre ce que l'on veut et la réalité. Les personnes n’ayant pas voulu dans un premier temps faire appel à un professionnel pour ce type de réparation, s’estimaient à 72% aptes à faire les réparations elles-mêmes. En réalité, 55% des sinistrés ont tout de même fait appel à un professionnel. Les Français seraient-ils un peu trop confiants ?

Habitation et sinistre : entre la peur de l’arnaque et les délais d’intervention

Les fuites d’eau sont les plus courantes. 32% des ménages ont déjà vécu un problème de ce genre et 20% ont préféré appeler un professionnel. Certains Français ont aussi ce réflexe d’appeler un de leurs proches. La moitié répond en revanche qu’ils ne sont pas satisfaits par internet et qu’ils n’y trouvent pas de professionnel compétent et fiable.

L’arnaque est une crainte importante pour les personnes interrogées. Elles sont 24% à craindre cet acte et 31% à avoir déjà vécu des situations non-satisfaisantes (retard, problème de devis, qualité, etc.).

Plusieurs critères existent pour choisir un professionnel. Le plus important semble être celui du prix, 54% des sondés en sont soucieux. Il y a également le fait qu’il soit recommandé par un proche (48%), le temps d’intervention (49%) ou encore la qualité du devis (35%).

HomeServe lance un nouveau service de dépannage à domicile

HomeServe est une entreprise d’assistance et d’assurance habitation spécialisée dans les installations, réparations et dépannages de pépins techniques touchant les ménages.

Les Français et les réparations à domicile

En proposant la nouvelle offre de dépannage à la demande Dépann&Moi, HomeServe met à disposition des particuliers son réseau de 3 000 professionnels.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS