Logement étudiant : 595 euros en moyenne en France

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Logement étudiant : 595 euros en moyenne en France

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Logement étudiant : 595 euros en moyenne en France

|
Consultations : 1171
Commentaires : 0
Le loyer des étudiants s?élève en moyenne à 595 euros

Le logement étudiant est une étape primordiale pour un jeune. Moment transitoire entre le départ du foyer familial et l’entrée dans la vie active, ce marché de l’habitation explose durant l’été. Pour votre gouverne, les dépenses moyennes pour ces logements s’élèvent à 595 euros.

Etudiants : la colocation ne séduit pas

Pour préparer la rentrée de septembre et après les résultats du bac, c’est pendant l’été que tout se joue pour loger l’étudiant fraîchement admis. La société de mise en relation de particuliers LocService.fr a réalisé une enquête auprès de 20 000 demandes venant d’étudiants. Les résultats font état d’une envie majoritaire de vivre seul.

60% des jeunes interrogés préfèrent en effet vivre seul dans un petit appartement. 12% se sentent attirés par la colocation ce qui, à cet âge, est assez étonnant. L’ambiance qui peut y régner et surtout le loyer divisé auraient pu être des critères plus séduisants que cela. La colocation est au coude-à-coude avec la chambre étudiante ou le couchage chez l’habitant avec 11% des suffrages.

Loyers : l’Ile-de-France toujours en haut du panier

Côté loyers, la moyenne totale se chiffre à 595 euros par mois. La plupart du temps les parents se portent garants ce qui n’empêche pas pour autant de souscrire une assurance pour son logement étudiant. Dans les détails, les prix varient grandement suivant la localisation. Même si les tarifs des loyers ont légèrement baissé à Paris, la capitale est toujours la ville la plus chère. Pour un studio, les villes les plus chères se situent autour de Paris à savoir Créteil, Nanterre, Saint-Denis et Guyancourt (entre 806 pour Paris et 635 euros). Hors de Paris le classement est le suivant : Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier et Lille. Pour les lieux les moins onéreux, dirigez-vous vers Brest, Poitiers, Limoges, Le Mans et Saint-Etienne (entre 318 et 346 euros). En province la moyenne est de 518 euros quand sur Paris c’est plutôt… 821 euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS