Assurance habitation

Logement étudiant : encore quelques jours pour trouver un logement en EHPAD

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2019 à 15:46

Colocation : 21 étudiants volontaires vont pouvoir vivre en EHPAD

Alors qu’il n’est pas toujours simple ni évident de trouver un logement lorsqu’on est étudiant, une initiative à la fois inédite et insolite existe à Montpellier, en région Occitanie : le logement en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). Une solution envisageable en contrepartie d’au moins trois heures de bénévolat par semaine.

21 étudiants volontaires seront choisis

Vous êtes étudiant à Montpellier et n’êtes pas effrayé à l’idée de vous investir dans un projet de solidarité intergénérationnelle ? Dans ce cas, sachez que le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Montpellier propose une solution de logement inédite : une colocation à loyer modéré pour 21 étudiants volontaires.

En contrepartie de cette colocation qui concerne d'anciens logements de fonction présents sur le territoire de la commune, les étudiants devront effectuer chaque semaine trois heures de bénévolat au minimum.

Ces quelques heures dédiées au bénévolat pourront être mises à profit pour partager des moments de convivialité avec les résidents de l’EHPAD et découvrir la vie ainsi que la variété des métiers utiles au sein de ce type d’établissement.

Les résidents quant à eux vont pouvoir transmettre leurs expériences tout en profitant de la vitalité et du dynamisme de leurs jeunes colocataires.

Des EHPAD dans différents quartiers de Montpellier

Cette solution inédite de colocation intergénérationnelle concerne les établissements suivants de la cité montpelliéraine :

  • La résidence « Pierre Laroque », située 830 rue de Salaison et à l'ouest de la ville au sein du quartier Port Marianne,
  • La résidence « Michel Bélorgeot », située 27 rue des Avelaniers au sein du quartier Celleneuve,
  • La résidence « Françoise Gauffier », située 135 rue Puig Aubert et au sud-ouest de la ville au sein de la Zone d'aménagement concerté (Zac) d'Ovalie dans le quartier Croix d'Argent,
  • La résidence « Simone Gillet Demangel », située 570 rue Rouget de Lisle et à l'ouest de la ville,
  • Le Club Age d'Or « Laure Moulin », située 45 rue Frédéric Bazille et en plein centre-ville de Montpellier.

Notez enfin que le dossier de candidature doit être retourné dûment rempli avant le 30 mai 2019. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le CCAS de Montpellier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES