• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement étudiant : les loyers baissent à Paris !

Publié par le

Même si Paris demeure la ville la plus coûteuse de l’Hexagone pour se loger lorsque l’on est étudiant, le prix des loyers est apparu en baisse en ce mois d’août 2015. Du jamais vu depuis une décennie ! Toutefois, cela ne se traduit que par quelques euros en moins chaque mois. Explications.

Studios et deux-pièces en baisse

Si l’on en croit le nouveau baromètre réalisé par le site Location-etudiant.fr qui s’intéresse notamment au logement étudiant, le prix moyen d’un studio dans la capitale est estimé à 734 euros. Et, pour un deux-pièces, il faut compter en moyenne 1 225 euros chaque mois.

En revanche, bonne nouvelle, les loyers ont baissé de 1,36 % pour les studios et de 1,96 % pour les deux-pièces. Toutefois, cela ne représente que quelques euros en moins sur le loyer.

D’ailleurs, il n’y a pas qu’à Paris que les loyers baissent. Cette tendance à la baisse a effectivement été enregistrée dans la majorité des 35 villes sondées pour les besoins de cette étude.

Hausses en Ile-de-France

S’il est encore tôt pour y voir une conséquence de la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) et de sa mesure d’encadrement des loyers, cette baisse constatée à Paris pourrait en revanche résulter d’une régulation du marché immobilier.

En périphérie de la capitale, c’est la hausse des loyers qui prévaut. Ainsi, sur les 15 villes d’Ile-de-France passées au microscope, il n’y a qu’à Versailles, Clamart et Vincennes que les studios voient leurs loyers baisser. Ailleurs, l’heure est à l’augmentation !

Pour votre logement, n’oubliez pas d’être assuré. En réalisant une comparaison d’assurance habitation, vous serez au moins couvert pour les dommages causés au logement par suite d’incendie, d’explosion ou de dégât des eaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES