• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement étudiant : pourquoi assurer son habitation ?

Publié par le

Que vous emménagiez seul ou que vous viviez en colocation, la souscription d’une assurance habitation est indispensable sans considération pour votre statut d’étudiant. Vous pouvez choisir, en fonction de vos moyens et besoins, la formule que vous souhaitez souscrire. Mais sachez que l’importance de votre couverture conditionnera l’importance de votre protection et de l’indemnisation versée en cas de sinistre.

Quels sont les risques couverts ?

En optant pour la formule de base, vous bénéficiez d’une couverture minimale.

Si vous choisissez une formule plus complète, vous pouvez bénéficier de la garantie incendie, de la garantie dégât des eaux, de la garantie responsabilité civile et de la garantie contre le vol. Cette dernière garantie joue d’ailleurs un rôle non négligeable à l’heure où les actes de vol et vandalisme ne sont plus isolés.

Comment bénéficier d’un bon tarif ?

En tant qu’étudiant, votre budget n’est pas forcément très conséquent. Du coup, vous recherchez une assurance logement pas chère.

Ainsi, si vous avez déjà souscrit certaines assurances auprès d’un assureur, renseignez-vous auprès de ce même assureur pour votre appartement étudiant. En effet, la souscription de plusieurs contrats auprès du même assureur permet parfois de bénéficier d’un meilleur prix.

Deuxième option : souscrire votre assurance logement étudiant auprès de l’assureur de vos parents qui peut éventuellement étudier votre cas et réviser le tarif de votre assurance.

Enfin, vous pouvez vous tourner vers les mutuelles étudiantes qui proposent généralement des tarifs attractifs. Vérifiez toutefois que les garanties proposées correspondent tout à fait à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES