• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement étudiant : vous avez jusqu'au 30 avril

Publié par le

Vous recherchez un logement étudiant pour la prochaine rentrée universitaire ? Si tel est le cas, vous pouvez encore tenter votre chance mais il ne faut plus tarder ! Cette année, votre demande doit effectivement être déposée avant le 30 avril 2015. Découvrez ces formalités qui vous attendent.

RDV sur le site du CROUS

Pour trouver un logement au sein d’une résidence universitaire, votre demande doit être formulée avant le 30 avril.

Elle doit être effectuée sur le site web du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) de l’académie dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études ou où vous étudiez déjà. Car, si vous êtes déjà locataire d’un logement étudiant, votre demande doit être renouvelée.

Constituez votre dossier

Très concrètement, vous êtes tenu de constituer un Dossier Social Etudiant (DSE) qui permet de demander une bourse sur critères sociaux ainsi qu’un logement étudiant. Ce dossier doit être complété et communiqué entre le 1er janvier et le 30 avril pour la rentrée universitaire suivante.

Dans ce DES doivent figurer le nom de l’université ou de l’école où vous souhaitez suivre vos études, l’avis d’imposition de vos parents ainsi que votre certificat de scolarité et celui de vos frères et sœurs étudiants le cas échéant.

Dans votre demande de logement étudiant, vous pouvez mentionner plusieurs logements au sein d’une même académie.

Souscrivez une assurance

La réponse à votre demande de logement étudiant arrivera à la fin du mois de juin. Si elle est favorable, il faudra verser un mois de loyer pour la réservation et le dépôt de garantie. Il est également nécessaire de communiquer un contrat de cautionnement solidaire signé par le garant.

A noter enfin qu’au moment d’entrer dans les lieux, vous devrez payer un premier mois de loyer. Il faudra aussi présenter une attestation d’assurance, preuve que vous avez pris soin de souscrire une assurance habitation mais aussi un justificatif d'inscription dans votre établissement d'enseignement supérieur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES