Logement : la taxe foncière est à régler jusque mi-octobre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Logement : la taxe foncière est à régler jusque mi-octobre

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Logement : la taxe foncière est à régler jusque mi-octobre

|
Consultations : 913
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Qui dit rentrée dit également arrivée de la taxe foncière. Les propriétaires peuvent dès à présent se préparer à payer cet impôt qui va bientôt arriver dans les boîtes aux lettres. Elle s’adresse à tous les propriétaires de biens immobiliers situés en France.

Deux dates à retenir pour la taxe foncière, les 17 et 22 octobre 2016

L’impôt sur le revenu étant passé, place maintenant à la taxe foncière puis la taxe d’habitation. Pour le moment, suivant l’échéance, focalisons-nous sur la taxe foncière destinée aux propriétaires de logements à la date du 1er janvier 2016. La taxe foncière, comme l’assurance habitation, fait partie des coûts liés à la possession d’un logement et il vaut mieux les anticiper pour ne pas avoir de surprise.

Si les propriétaires n’habitent pas le logement, ils sont tout de même soumis à cette taxe. Pour ceux n’ayant pas fait le souhait d’être mensualisé, les envois par courrier commencent le 31 août. Les versions dématérialisées sont disponibles depuis le 24 août via le site impots.gouv.fr.

Bien entendu, une fois réception de ce courrier, il n’y a pas urgence mais ayez tout de même en tête la date limite de paiement à savoir le 17 octobre 2016. Ceux préférant payer en ligne ont en revanche quelques jours de plus et pourront payer, dernier délai, jusqu’au 22 octobre de cette même année.

Impôt : la valeur locative comme référence de calcul

Dans les détails, les propriétaires d’appartements et de maisons sont bien sûr la cible de cet impôt mais aussi ceux possédant un commerce ou encore un parking. La taxe foncière est calculée suivant la valeur locative du bien.

La taxe foncière 2016 est envoyée aux propriétaires

Elle se calcule en estimant ce que le logement pourrait rapporter au propriétaire s’il était mis en location suivant le marché de l’immobilier. Chaque année une mise à jour de ces données a lieu.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS