• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : la "tranquillité vacances" en été mais pas que...

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2017 à 09:52

Tranquillité vacances : pour surveiller votre habitation

Délaisser sa maison pendant les vacances peut être une opportunité pour des personnes malintentionnées de venir visiter votre habitation. Afin de profiter au maximum de vos vacances l’esprit léger, pensez à l’initiative tranquillité vacances !

Logement : pour des vacances plus sûres

Les vacances sont souvent la bonne période pour les voleurs pour venir se servir chez vous. Pour éviter d’avoir une mauvaise surprise et constater une effraction en rentrant des vacances, mieux vaut prendre une autre précaution en plus de votre assurance logement.

Grâce à l’opération tranquillité vacances, une brigade de police ou de gendarmerie surveillera votre habitation quand vous ne serez pas là. Une patrouille mettra votre adresse dans la liste de la tournée du jour pour observer si rien d’anormal n'est constaté à vos portes et autour de votre habitation.

La police peut maintenant patrouiller à tout moment

Ce service existe depuis 1974 et a quelque peu évolué depuis cette année. Au départ, seules les grandes vacances comptaient (juillet/août). En 2009, toutes les vacances scolaires étaient couvertes et à présent les particuliers peuvent demander ce service en cas de longue absence et ce à n’importe quel moment !

Pour en profiter c’est simple et gratuit ! Avant votre départ vous pouvez signaler votre période d’absence au commissariat le plus proche ou à la gendarmerie. Vous devez y amener un formulaire accessible en ligne pour compléter vos informations. Pour les Parisiens, inutile de se déplacer, les renseignements en ligne suffisent en vous rendant à cette adresse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES