• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : les constructions en augmentation en France

Publié par le , Mis à jour le 17/08/2016 à 09:17

Les mises en chantier augmentent encore début 2016

Les constructions de logements neufs se portent bien. Au deuxième trimestre 2016, les débuts de chantiers ainsi que les permis de construire ont augmenté mais certaines parties de la France sont plus dynamiques que d’autres.

Mise en chantier ou permis de construire, les hausses sont partout

Le ministère du logement a publié les chiffres des constructions en France. Ainsi, pour les mois d’avril, mai et juin 2016, les mises en chantier d’habitations neuves ont augmenté de 5,7% pour tabler à 90 800 logements. À côté de cela, les permis de construire augmentent encore davantage à +10,3% pour concrètement arriver à 103 800 par rapport à l’année dernière. Sur un an, les mises en chantier se chiffrent à 355 800 unités tandis que les permis de construire vivent une hausse supérieure à 405 700.

La construction va bien en France et donc l’emploi de ce secteur aussi. Ce deuxième trimestre 2016 s’inscrit en effet dans la continuité des précédents. Pour les particuliers qui lancent une construction, n’oubliez pas que même lors d'un chantier une assurance peut être l’occasion d’éviter quelques tracas.

Habitation : l’Île-de-France à la première place des constructions

Dans les détails, au niveau de la répartition de ces hausses, c’est l’Île-de-France qui tire vers le haut les données nationales. En effet, sur douze mois, en juin, l’augmentation des constructions de logements est de l’ordre de 25,5% autour de la capitale (67 700 logements).

Arrive ensuite la Corse à +25,4% (3 800 habitations) et la Bretagne à +9,9% (20 100 logements). Au contraire, des baisses sont observées dans le Nord-Pas de Calais ou encore l’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES