• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : les Français manquent d'espace

Publié par le

Faire des travaux d'agrandissement ? Oui, si c’est administrativement simple !

Selon une étude menée par GreenKub, constructeur d’espace à vivre, les Français se sentiraient à l’étroit dans leur logement. Quelques mètres carré de plus seraient les bienvenues mais pas à n’importe quelle conditions.

69 % des Français se sentent à l’étroit chez eux

Selon l’étude, le premier constat est simple : les Français se sentent à l’étroit dans leur logement. Si en 2016 61 % d’entre eux estimaient manquer d’espace chez eux, ce taux gagne 8 points (69 %) en 2017. Toutefois, les prétentions d’espace en plus sont revues à la baisse, jusqu’à 10 m² en plus en 2017 (contre entre 11 et 20 m² en 2016).

Cependant, si les Français estiment manquer d’espace chez eux, cela ne semble pas avoir d’impact sur leur moral.

Dans un but d’agrandissement du logement, arrive toujours en tête la chambre supplémentaire, avec toutefois moins d’intérêt en 2017 qu’en 2016 (respectivement 26 % contre 35 %), les pièces de rangements perdent également leur 2e position pour arriver en 4e place. En revanche, nouveauté : créer une pièce supplémentaire à louer arrive en 3e position avec 18 % des avis contre seulement 11 % en 2016.

Un frein à l’agrandissement du logement ?

Oui : la lourdeur administrative. Les Français reculeraient face aux démarches administratives trop lourdes pour procéder à l’agrandissement de leur logement. Ainsi, 69 % ne se disent pas prêts à entamer des démarches lourdes pour avoir plus de place dans leur logement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES