Logement : les idées reçues sur les futurs acquéreurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Logement : les idées reçues sur les futurs acquéreurs

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Logement : les idées reçues sur les futurs acquéreurs

|
Consultations : 1122
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

A quoi peuvent bien penser les personnes qui souhaitent faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Initiative de Logic-immo.com en partenariat avec l'institut TNS Sofres, magazine gratuit d’annonces immobilières, l’Observatoire du Moral Immobilier aide à y voir plus clair sur l’état d’esprit des futurs acquéreurs. Coup de projecteur.

Trop d’idées reçues

La recherche de la maison de ses rêves constitue-t-elle une « expérience anxiogène » ? Pas du tout ! En effet, d’après l’Observatoire, 69 % des futurs acheteurs interrogés n’ont éprouvé aucune espèce de pression pendant leurs recherches.

Le tarif est-il le seul critère de choix des sondés ? Non. Ils sont 67 % à fonctionner au coup de cœur et ils ne sont d’ailleurs pas prêts à faire la moindre concession.

Les futurs acquéreurs sont-ils disposés à se remettre en cause ? Selon l’Observatoire du Moral Immobilier, la moitié des acquéreurs se résout au fil du temps à revoir ses critères de choix à la baisse.

Le plaisir de la recherche

Rechercher un logement s’apparente-t-il à une corvée ? Pas forcément. Un acheteur sur trois conçoit la recherche immobilière comme un véritable passe-temps. Plus loin, 37 % d’entre eux prennent plaisir à se renseigner sur des biens immobiliers qui dépassent pourtant leur budget.

Les futurs acheteurs éprouvent-ils des difficultés d’ordre pratique lorsqu’ils recherchent leur bien immobilier ? L’Observatoire témoigne d’une réelle organisation. Ainsi, 78 % d’entre eux disent avoir une approche organisée pour leurs recherches.

Enfin, les acquéreurs en herbe sont-ils dépourvus d’imagination ? Ce n’est visiblement pas le cas puisqu’ils sont 73 % à se projeter sans peine dans un logement qui leur plaît.

Et l’assurance habitation ?

Immobilier : à quoi pensent les futurs acquéreurs ?Le propriétaire d’un bien immobilier doit-il à tout prix souscrire une assurance habitation ? La réponse à cette question est négative. En effet, seul le locataire d’un logement vide est tenu de s’assurer.

Toutefois, en pratique, le propriétaire doit y penser à deux fois avant de se passer de toute assurance logement. Pourquoi ? Cela s’explique surtout par l’importance des conséquences, notamment financières, d’un sinistre affectant un bien immobilier. Par exemple, un incendie en se propageant à plusieurs habitations peut causer des dégâts considérables et, sans aucune assurance, le propriétaire ne pourra pas compter sur le secours de sa compagnie d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS