Logement : les plaintes des locataires en augmentation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Logement : les plaintes des locataires en augmentation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Logement : les plaintes des locataires en augmentation

|
Consultations : 1434
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les plaintes liées aux logements sont en hausse. C’est la Confédération Générale du Logement qui recueille ces soucis en France et pour l’année 2015 ils ont augmenté de 25%. Le secteur du locatif est principalement concerné.

Immobilier : la location est le secteur le plus touché

C’est la septième fois que la Confédération Générale du Logement publie son baromètre des plaintes des Français concernant leur logement. La CGL est une association de consommateurs reconnue par l’Etat dont le but est de défendre et appliquer le droit au logement et du logement. En chiffre, il s’agit de 2 934 plaintes essentiellement dans le locatif à hauteur de 76%. Par rapport à 2015, il s’agit d’une hausse de 25%.

Cette croissance s’explique notamment pour une meilleure information des locataires. Ils sont plus facilement informés via le site de la CGL par exemple. Les recours à leurs problèmes deviennent également plus faciles à faire remonter grâce à internet.

Des plaintes diverses et récurrentes

Ce sont globalement toujours les mêmes problèmes qui sont rapportés. Nous pouvons noter des soucis liés au dépôt de garantie souvent non restitué aux locataires. Les différends concernent aussi les charges locatives, les troubles de jouissance c’est-à-dire la non possibilité pour le locataire de profiter comme il le voudrait de son bien. Ce trouble peut découler par exemple de vices de construction. Ajoutez à ces plaintes les réparations non effectuées, les soucis de préavis ou encore les expulsions et vous avez là un bel échantillon des tracas qui touchent les logements en France.

Logement : la location est le premier secteur de plaintes

Autant de problèmes donc qui poussent les locataires mais aussi les propriétaires à adopter une assurance habitation. Elle demeure de toute façon obligatoire pour le locataire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS