• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : plus d'un européen sur deux vit dans une maison

Publié par le

Les Européens préfèrent vivre dans une maison

Eurostat vient de publier des chiffres qui en disent un peu plus sur la manière de vivre des Européens. On apprend notamment que plus d’un Européen sur deux vit dans une maison ou bien encore que l’Allemagne compte peu de propriétaires.

69.3% des Européens sont propriétaires

Investir dans la pierre est un conseil que les Européens prennent à cœur. L’office de statistique de l’Union européenne vient de publier des données présentant l’attrait qu’ont les Européens pour la propriété. Selon ces chiffres, sept Européens sur dix étaient propriétaires du logement dans lequel ils vivaient en 2016. Les trois autres, 30.7 % plus précisément étaient de fait locataires. Autre information, 57.7 % des Européens vivent dans une maison individuelle et 41.8% dans un appartement.

L’Europe de l’Est compte plus de propriétaires que l’Ouest 

Eurostat apporte également des précisions selon les pays et c’est à l’est du continent que les acheteurs sont les plus nombreux. Dans le top 10 des pays comptant le plus de propriétaires, 9 sont des nations d’Europe de l’Est. C’est ainsi que 96 % des Roumains le sont, 90.3 % des Lituaniens ou bien encore 90.1% des Croates. A l’inverse, les pays d’Europe de l’Ouest sont à la traine dans ce classement. Avec 51.7 % de propriétaires, l’Allemagne est bonne dernière de ce classement.

Des Français dans la moyenne

Mais où sont les Français dans tout ça ? Ils sont un peu plus de 60% à déclarer être propriétaire. Concernant leur type de logement, la maison plaît particulièrement. Avec 68.4 % de personnes vivant dans une maison, la France n’est cependant que le huitième pays de ce classement. Avec 92.5 % les Irlandais sont en tête, loin devant l’Espagne qui voit 40 % de sa population vivre dans une maison.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES