• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : quel coût pour l'entretien ?

Publié par le

Les Français sont-ils des as du bricolage ? S’ils n’ont pas forcément les moyens d’acheter un logement flambant neuf, ils tiennent au « lieu de vie » qu’ils habitent. Ils multiplient les travaux pour l’aménager et s’y sentir vraiment à l’aise. Explications.

Ce que veulent les Français

Sur la Toile ou à la télévision, les émissions consacrées à la décoration et au bricolage sont légion. Du coup, les Français n’hésitent pas à manier la truelle, le marteau et le pinceau.

Toutefois, il leur arrive aussi de faire appel à un professionnel et, lorsque tel est le cas, ils s’intéressent à la peinture, à la salle de bains et au sol de leur logement. C’est en effet ce qui ressort des 3 400 devis réalisés depuis le début de l’année sur le site Enchantier.com.

Très chère salle de bains 

En effet, d’après cette plateforme web qui permet de bénéficier rapidement d’un devis pour ses travaux, les Français prêtent surtout attention à la pose ou à la rénovation de leur parquet, à la rénovation de leur salle de bains et au « rafraichissement » des peintures de la maison.

Parmi ces différents travaux, c’est la pose de parquet qui coûte le moins cher, c’est-à-dire environ 920 euros toutes taxes comprises (TTC). En revanche, refaire la salle de bains peut coûter jusqu’au 5 550 euros. Moins onéreuse, la peinture sera tout de même facturée 2 338 euros environ pour une surface de 25 m2.

Il ne suffit pas de rénover son logement. Il faut aussi avoir une assurance habitation adaptée pour bien protéger son domicile. Et, si le pire devait se produire, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge conforme à vos attentes. Pour plus de simplicité, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES