• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : tous les Français n'y sont pas attachés (Sondage)

Publié par le , Mis à jour le 06/03/2017 à 17:41

Les seniors sont majoritairement attachés à leur logement

La perception du logement serait-elle vouée à changer ? Une étude s’est intéressée au mode de vie des Français avec comme question notamment s’ils pouvaient ou non envisager un usage différent de leur habitation. Si les plus jeunes n’ont pas trop de soucis à l’idée de faire évoluer leurs habitudes, la question coince davantage chez les plus âgés.

Les plus attachés au logement sont les seniors…

Pour beaucoup, il est inconcevable de partager son logement avec des personnes autres que les membres de sa famille. Pourtant, le succès de la colocation chez les plus jeunes interroge sur nos modes de vie futurs. L’organisme Cetelem a mené l’enquête auprès de 1 014 Français.

Si 80% des habitants de l’Hexagone voient leur logement comme un endroit agréable et sécuritaire, nous apprenons que les plus attachés à leur toit sont les seniors de l’ordre de 92% ou encore les propriétaires (90%). Pour eux, c'est souvent un bien qu’ils pourront transmettre à leurs descendants et on comprend mieux l’attachement avancé ici puisqu’il s’agit, à la manière d’un placement d’assurance vie, d’un moyen pour préparer l’avenir.

…contrairement à certains jeunes pour lesquels ça n'est pas la priorité

À l’opposé, d’autres profils n’ont pas la même vision des choses. Les locataires, les jeunes âgés jusqu’à 34 ans et ceux logeant dans un appartement sont respectivement 28, 22 et 21% à déclarer qu’ils ne sont pas attachés à leur habitation.

43% des répondants pensent également à louer leur habitation à l’avenir soit une augmentation de 13% par rapports aux données actuelles. En revanche, l’idée de la colocation a encore du chemin à faire puisque 79% n’adhèrent pas au principe même si 1 Français sur 5 a déjà vécu l’expérience.

via relaxnews.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES