• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logement : une maison en papier/carton appelée Wikkelhouse

Publié par le , Mis à jour le 25/07/2016 à 14:49

Une maison en papier et carton solide c’est possible !

Les nouveaux matériaux pour construire nos habitations arrivent. Enfin nouveaux pas tant que ça puisqu’il s’agit ici de faire du neuf avec du vieux grâce au bois. Une société hollandaise s’est lancée dans la fabrication de maisons modulaires en papier et carton !

Construction : le bois réinventé

La Wikkelhouse s’inscrit dans la famille des constructions écologiques. Initiée par la société Fiction Factory, elle propose un logement peu cher, résistant, respectueux de l’environnement, léger et donc facilement transportable ! Ce type d’habitation verte permet aussi plus facilement d’avoir une assurance habitation moins chère.

Tout cela grâce à l’utilisation du papier et du carton qui a nécessité quatre années de développement. Pour être assez résistant, la structure mêle 24 couches de carton fixées grâce à une colle spéciale. L’ensemble, selon la société, aurait une durée de vie d’au moins 50 ans ! Le tout permet alors de créer une véritable carapace très isolante du monde extérieur et imperméable grâce à l’ajout d’un traitement spécifique.

Une maison à imaginer soi-même 

Dans les détails, la Wikkelhouse se compose de plusieurs modules de 5m2 assemblés les uns après les autres suivant la taille du logement que vous souhaitez. Vous pouvez vous construire un nouveau bureau, une nouvelle maison dans un jardin ou sur un toit enfin tout simplement partout. Tout cela est également réalisable grâce à un poids très contenu (500 kg pour 5m2) ce qui rend la maison transportable par camion où vous voulez. Les prix débutent à 25 000 euros pour trois modules mais comme vous pouvez personnaliser la taille, l’aménagement intérieur ou encore la décoration, comptez plutôt 70 000 euros pour une vraie petite maison.

Habitation : le carton c’est écolo !

L’initiative est également durable et les intérêts de l’éco-habitat sont multiples. Le bois est récolté sur des zones où les arbres sont scrupuleusement gérés et replantés. La colle est également respectueuse de l’environnement. Avec une telle isolation, les dégagements de chaleur doivent aussi être très réduits.

Crédit image : Wikkelhouse

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES