• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Logements : les loyers en baisse même en ville

Publié par le

Bonne nouvelle pour les locataires, les loyers seraient à la baisse un peu partout en France selon l'Observatoire Clameur. C’est également valable pour les grandes villes françaises, et notamment à Marseille, observant la plus grande baisse, à 5,2 % sur l’année 2015.

Le marché de la location en forme

Selon l’observatoire, le marché de la location est en forme. Avec des loyers en baisse un peu partout en France y compris dans les grandes villes, à tel point que l’on serait revenu au niveau de 2007/2008.

Depuis le début d’année 2015, l’activité du marché locatif privé se renforce, avec un hiver plutôt actif et un retour au printemps qui a appuyé le redémarrage du marché.

La question du marché parisien

A Paris également, les loyers sont en baisse. Certes la baisse est moins significative qu’à Marseille, observant en moyenne une baisse de 1,8 % par rapport à l’année passée. Mais cette situation n’étonne pas les experts, Paris restant un marché hors norme.

Baisse des loyers et baisse de l’assurance habitation ?

Les loyers qui baissent, c’est bien ! Mais l’assurance habitation moins chère (en plus !), c’est mieux ! Il existe un autre moyen de réaliser des économies : faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance en se rendant sur un comparateur d’assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES