Louer en toute sécurité

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Louer en toute sécurité

|
Consultations : 1242
Commentaires : 0
Assurance logement vide ou logement meublé ce n'est pas pareil !

L’immobilier est parmi les domaines les plus prisés en matière d’investissement en France, ainsi, le nombre de propriétaires augmente. Cela n’empêche que bon nombre de Français sont encore obligés de louer un appartement.

Les différents types de location

Pour trouver un logement, le futur locataire établit une liste représentant ses besoins, que ce soient au niveau des options ou du prix. La majorité des gens qui cherche un logement à louer ont tendance à omettre un détail important, c’est-à-dire le type de location qu’il faut choisir. En principe, il existe deux grandes catégories de location, à savoir la location de logement vide et la location de logement meublé. Chaque catégorie a sa particularité, et se diffère l’un de l’autre sur plusieurs points, notamment en matière de fiscalité. Ce qui implique qu’il faut se renseigner sérieusement sur les différents avantages et inconvénients de chaque type de location pour pouvoir dénicher la meilleure offre. Aussi, il ne faut pas oublier que cela a un impact important au niveau de la souscription d’une assurance appartement en location.

L’assurance d’un appartement en location

La souscription d’une assurance logement en location est régie par un contrat passé entre l’assuré et la compagnie d’assurance. Ce qu’il faut savoir c’est que, la protection d’un bien meublé est différente de celle d’un appartement vide. Toutefois, il est important de préciser que, malgré que le bien fasse l’objet de couverture par un assureur, les intéressés, c’est-à-dire, le locataire et le bailleur, ont des obligations à respecter. Ces obligations concernent surtout la sécurité du bien qui doit être conforme aux normes imposées par les textes légaux. Pour cela, le bailleur comme le locataire qui occupe l’appartement doivent installer tous les équipements nécessaires pour garantir cette sécurité.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS