Loyer, assurance habitation...le budget logement des étudiants !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Loyer, assurance habitation...le budget logement des étudiants !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Loyer, assurance habitation...le budget logement des étudiants !

|
Consultations : 1564
Commentaires : 0
La santé des étudiants au coeur des élections
Le bac bientôt en poche, les étudiants sont déjà à la recherche de leur futur logement. Ce n’est pas chose facile. Car outre le loyer, ils doivent prendre en compte l’assurance habitation, les frais d’agence, la taxe d’habitation...bref, de nombreux frais qui ont augmenté de 5% ! Tour d’horizon du budget logement des étudiants.

Et oui, après le bac, ce sont des études de trois, quatre ou cinq années et plus qui attendent les jeunes bacheliers... C’est souvent le moment de prendre son envol et de quitter papa-maman.

L’assurance habitation : frais incompressible


Les étudiants sont nomades et étudient souvent dans une autre ville. Pour cela, il faut commencer avant les vacances d’été à trouver un logement. Ce qui n’est pas une tâche facile !

D’autant plus qu’il faut prendre un nombre de dépenses annexes non négligeables. En effet, certes, le loyer est à prendre en compte, mais il ne faut pas oublier qu’il faudra débourser pour les frais d’agence, la taxe d’habitation ainsi que l’assurance logement ! Ces frais sont incompressibles pour la plupart.

Loyer + assurance logement +dépôt de garantie + frais d’agence + taxe d’habitation = budget logement élevé !


Prenons simplement le dépôt de garantie qui peut représenter deux mois de loyers hors charges ! Cela concerne les appartements meublés, car les étudiants, surtout la première année, recherchent un logement dans lequel ils n’ont plus qu’à déballer leurs affaires, sans avoir à déménager toute leur chambre !

En ce qui concerne les frais d’agence, il faut compter 7% du loyer, soit 350 euros...si celle-ci est raisonnable, évidemment ! L’assurance maison représente environ 70 euros. N’oubliez pas qu’il faudra payer également la taxe d’habitation, environ 120 euros...

L’avis d'Assurland : pour diminuer les coûts, vous pouvez comparer les différentes assurances appartement. Pour cela, rien de plus simple que d’utiliser un comparateur d’assurances habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS