• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Loyers impayés : découvrez le dispositif Visale

Publié par le

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un studio, d’un appartement ou d’une maison, notez que vous pouvez louer sans crainte à un salarié qui se trouve en situation de précarité. En effet, vous pouvez désormais bénéficier d’une garantie pour le paiement des loyers. Une manière de limiter le risque d’impayés.

Dispositif Visale : favoriser l’accès au logement

Depuis quelques semaines, le dispositif « Visa pour le logement et l'emploi », ou « Visale » en version abrégée, est opérationnel.

Son objectif est le suivant : faciliter l’accès au logement des jeunes qui viennent d’entrer sur le marché du travail et ne possèdent pas encore de revenus ni de contrat mais aussi des personnes dont le contrat de travail est précaire.

En cas de loyers impayés, c’est Action Logement, programme gérant la participation des employeurs à l'effort de construction, qui se porte garant.

Dispositif Visale : pour 3 ans seulement

Totalement gratuit pour le locataire et pour le propriétaire, le dispositif Visale ne trouve à jouer que pour les trois premières années de la location.

Après cette période, le propriétaire se trouve confronter à une alternative : soit souscrire une assurance loyers impayés à titre personnel, soit affronter seul le manque à gagner en cas de non-paiement des loyers à échéance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES