Assurance habitation

Luko et Bulb lancent « Nouveau départ », le site qui facilite le déménagement

Publié par le , Mis à jour le 10/09/2020 à 17:46
255 vues 1 réaction Note

Le déménagement est la 3ème source de stress pour les Français

Le déménagement est une source de stress pour de nombreux Français. La néoassurance Luko et le fournisseur d’énergie Bulb ont décidé de lancer « Nouveau Départ », un site qui simplifie le déménagement. Ainsi, ils peuvent souscrire en une seule fois les contrats d’assurance habitation et d’électricité. D’ailleurs, 39% des Français profitent de l’occasion pour changer d’assurance habitation. Assurland.com vous explique comment simuler des tarifs pour changer son contrat.

39% des Français vont changer d’assurance habitation au moment d’un déménagement

C’est la 3ème source de stress des Français. Chaque année, des millions de Français décident de faire leurs cartons pour changer de lieu de vie. Pour simplifier le déménagement, la néoassurance Luko et le fournisseur d’énergie Bulb viennent de lancer la plate-forme : Nouveau départ.

Ce nouveau site internet permet de souscrire en une seule fois les nouveaux contrats d’assurance habitation et d'électricité : « Chaque année, plus de 3 millions de personnes emménagent dans un nouveau logement. C’est un moment qui génère forcément des changements, notamment dans la façon de consommer » explique Olivier Xu, le patron de Bulb France dans les colonnes du Parisien.

Selon une étude menée en mars 2020 par Yougov pour le groupe HomeServe, 66% des Français vont en profiter pour changer de fournisseur d’énergie et 39% vont modifier leur assurance habitation.  

Luko et Bulb souhaitent « nouer des partenariats avec d’autres entreprises qui partagent une vision commune autour de l’écologie » rajoute Olivier Xu.

Un site qui pourrait faire économiser de l’argent à ses visiteurs. Lors d’une souscription, deux mois d’assurance sont offerts (Luko) et 40 euros de réduction pour Bulb. Trois autres entreprises ont d’ores et déjà rejoint cette nouvelle aventure : Blackmarket, Carton Plein et Izidore. Luko et Bulb n’excluent pas la venue d’autres partenaires du secteur de l’ameublement, de la téléphonie ou encore de la banque.

Assurance habitation, quelles démarches lors d’un déménagement ?

Vous avez décidé de déménager ? En tant que locataire, il faudra prévenir votre assureur. Pour cela, il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre devra mentionner la date de votre déménagement ainsi que votre nouvelle adresse.

Deux possibilités vont s’offrir à vous :

Vous pouvez transférer votre contrat actuel vers votre nouveau logement. En fonction de votre nouveau lieu d’habitation, l’assureur pourra procéder aux ajustements de votre prime d’assurance. Et attention, pensez à bien vérifier vos garanties qui pourront être différentes en fonction de votre résidence.

Vous pouvez aussi profiter de ce déménagement pour changer d’assurance habitation. Vous disposerez de trois mois pour prévenir votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous optez pour la deuxième solution, le comparateur d’assurance habitation pourra vous aider dans votre recherche.

Le comparateur d’assurance habitation pour faire des économies

Il ne vous faudra que 3 minutes pour obtenir des devis gratuits qui correspondent à votre profil. Pour cela, il suffira d’indiquer quelques éléments dans le formulaire habitation :

  • La date de prise d’effet ou le mois d’échéance de votre assurance habitation
  • La surface du logement à assurer
  • La surface de vos dépenses
  • Une estimation de la valeur du mobilier
  • Le nombre de pièces à usage d’habitation

A vous ensuite d’étudier les différents devis pour faire votre choix parmi les différentes propositions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
WAXIN 21/09/2020 à 15:41
Bonjour, Je viens de tester le site nouveaudepart mais je ne vois pas comment on peut "souscrire en une seule fois les contrats d’assurance habitation et d’électricité". Je suis envoyé soit chez l'assureur, soit chez le fournisseur d'énergie. En plus le questionnaire repart à 0 dans les 2 cas... Je ne vois vraiment pas l'intérêt...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES