Assurance habitation

Luko s'associe à Lydia pour rembourser instantanément les sinistres

Publié par le , Mis à jour le 05/11/2019 à 15:18

Luko s'associe au spécialiste des paiements mobiles Lydia - Crédit image : Luko

Luko a annoncé s’être associé avec Lydia, le spécialiste des paiements mobiles. Avec ce partenariat l’assurtech espère parvenir à un remboursement instantané des sinistres. Les utilisateurs de Lydia pourront quant à eux souscrire directement depuis l’application un contrat d’assurance.

Accélérer le temps de remboursement des sinistres

Une révolution dans le monde de l’assurtech ? Spécialisée dans l’assurance habitation, Luko a annoncé avoir noué un partenariat avec le spécialiste des paiements mobiles, Lydia. L’assurtech, lancée en 2016, assure actuellement 10 000 foyers français. Cette association avec la fintech française doit lui permettre d’accélèrer son développement et donc de séduire de nouveaux profils.

Luko espère que ce partenariat lui permettra très prochainement de pouvoir rembourser instantanément les sinistres de ces assurés. « Nous associer à Lydia permet de concrétiser notre importante promesse de rembourser les sinistres simples en 2 heures. Auparavant, nous exécutions le virement en 2 heures, mais il fallait ensuite compter plusieurs jours pour que l’argent parvienne effectivement sur le compte bancaire de l’assuré », indique Raphaël Vullierme CEO et co-fondateur de Luko.

Souscrire une assurance depuis Lydia

L’instantanéité est la marque de fabrique de cette assurance 100 % digitale. Luko s’est fait connaître grâce à sa solution basée sur l’intelligence artificielle (IA), le tout en un temps record. La souscription est faite en seulement 2 minutes, le remboursement des sinistres en 2 heures et la réparation sous 2 jours. Avec ce partenariat, l’assurtech espère aller encore plus vite.

En intégrant un nouveau hub de services financiers, Lydia vise lui aussi à simplifier les démarches. Désormais, ses utilisateurs pourront souscrire l’assurance Luko directement depuis l’application. « Chez Lydia, notre mission est d’améliorer les services financiers du quotidien en les rendant accessibles, simples et instantanés. Et l’assurance en fait partie », souligne Cyril Chiche, Président et co-fondateur de Lydia.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES