• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

MagicStay : location de logements pour voyages d'affaires

Publié par le

Le Airbnb en BtoB a un nom : MagicStay

Les startups françaises ont la cote et certaines connaissent une forte croissance. C’est le cas de MagicStay, plate-forme en ligne permettant de louer des hébergements lors de voyages professionnels, qui vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds.

MagicStay cible uniquement les professionnels en voyage

Airbnb c’est bien pour les particuliers mais concernant les professionnels ? À part le fait de passer la nuit sous un toit la demande n’est pas la même et MagicStay l’a bien compris. Son site de logements B to B pour voyages d’affaires est conçu pour les aider.

La recherche d’un logement se fait par ville mais aussi par évènement. Si vous vous rendez à un salon par exemple, il vous suffit de l’indiquer et MagicStay vous informera des logements les plus proches pour vous faciliter le transport. Le site se revendique moins cher que les hôtels et propose des surfaces comme des appartements plus spacieux qu’une chambre d’hôtel. Il classe aussi par étoiles ses biens proposés. La startup n’oublie pas non plus la sécurité et propose une assurance location logement incluse et une hotline disponible à tout moment. Elle vérifie aussi la conformité de chaque annonce et les équipements de sécurité installés.

Business to business : un avenir radieux pour MagicStay ?

MagicStay a pour le moment un catalogue de 40 000 appartements, villas et studios dans quelques 70 villes. Son objectif d’en atteindre 100 000 devrait se faire dans les mois à venir. En effet son activité est en pleine croissance et a besoin de se développer. Pour cela MagicStay a débloqué en 2015 1,5 millions d’euros et vient d’effectuer une nouvelle levée de plus d’1 million.

L’entreprise s’entoure également de pointures comme l’ancien président de la branche voyage d’American Express Charles Petruccelli.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES