• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Maif : augmentation des tarifs d'assurance auto et habitation en 2018

Publié par le , Mis à jour le 18/10/2017 à 14:49

Le prix des contrats habitation et auto va augmenter en 2018

Ce n’est pas une surprise puisque anticipée par certains, les tarifs de l’assurance  auto et habitation vont augmenter en 2018. La Maif est le premier assureur d’envergure à l’annoncer.

Augmentation sur les contrats habitation et auto 

C’est par le biais de son magazine « Maif Social Club » que la Maif vient d’annoncer à ses clients la hausse de prix pour l’année 2018. Ses sociétaires ont alors appris que les tarifs allaient augmenter de 2% pour l’assurance auto et de 1.2% pour les contrats Multirisque habitation (MRH). Le grand assureur explique que cette décision est le produit de « plusieurs années de maintien de tarifs : gel de nos tarifs auto pendant quatre ans, hausse contenue sur l’habitation ».

Les catastrophes naturelles influent sur les prix

L’augmentation de ces prix fait suite à l’évolution de multiples facteurs. En ce qui concerne les contrats habitation, Stanislas Di Vittorio, PDG d’Assurland met en avant différentes raisons : « un facteur de catastrophes naturelles, de tempêtes, d'inondations et puis il y a aussi eu une augmentation de ce que l'on appelle le « petit risque », c'est-à-dire un peu plus de petits incendies, de dégâts des eaux, de petits problèmes de chacun ». La hausse des tarifs auto fait quant à elle suite à l’augmentation du nombre d’accidents de la route et au développement des voitures. Ces dernières étant de plus en plus élaborées, le prix des réparations s’élève.

Face à l'augmentation, une solution : comparer

La Maif est donc la première mais ne sera pour autant pas la seule à communiquer sur ce sujet.  Alors que « la Maif devrait plutôt être du côté de la modération » selon Stanislas Di Vittorio, cette augmentation des prix va se faire à différents niveaux selon les assureurs. Pour pallier à ces augmentations et réduire votre budget d’assurance sans pour autant supprimer certaines garanties, il est peut-être venu de changer d’assurance. Grâce à notre comparateur, vous pourrez comparer les offres d'assurance habitation et auto. Ce service gratuit et un moyen simple et rapide pour comparer les offres et choisir la meilleure assurance auto ou MRH. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES