• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Maison connectée : Nest organise le dispositif

Publié par le

Nest (Google), connu dernièrement pour son détecteur avertisseur automatique de fumée (DAAF), souhaite mettre de l’ordre dans les protocoles des maisons connectées. Explications.

Faire dialoguer les objets connectés ensemble

Avoir des objets connectés dans une maison, c’est bien. Mais que ces derniers fonctionnent ensemble, c’est mieux. C’est l’objectif de Nest, qui a lancé sa plateforme Weave, pour uniformiser le dialogue entre objets connectés de la maison.

Nest Weave a pour but de faire communiquer tous les objets connectés de la maison entre eux. Par exemple, au moment d’éteindre les lumières de la maison, une caméra de surveillance peut être lancée.

Pour démocratiser son système, Nest a annoncé une série de partenariats avec des grandes marques high Tech tels que Somfy, Philips, Legrand, iHome afin d’intégrer la technologie Weave dans leurs appareils.

Assurance habitation : les données sécurisées

Chez Nest, on garantit la confidentialité des données des utilisateurs. En effet, tous les objets connectés peuvent apporter des détails de la vie privée des utilisateurs, comme par exemple à quelle heure se couche le propriétaire d’une maison connectée, le nombre de personnes dans le foyer, etc.

Nest, qui exploitera ses données pour améliorer son service d’objets connectés, et de ne jamais les fournir à aucun partenaire, même pas le propriétaire de Nest, qui n’est autre que Google. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES