• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Maison connectée : quel prix pour vos données ?

Publié par le

Logement connecté : les Français, entre crainte et méfiance

De plus en plus nombreux et présents dans notre quotidien, les objets connectés ne s’intéressent pas qu’à la santé. Ils s’invitent aussi dans votre logement ! Une évolution qui n’est pas forcément du goût de tous les Français. Explications.

Objets connectés : crainte et méfiance

Avec votre téléphone portable, il sera bientôt possible de démarrer votre machine à laver, de demander à votre robot d’effectuer certaines tâches ménagères ou encore d’adapter la température de votre radiateur.

Même si ces objets connectés peuvent s’avérer utiles au quotidien, nombreux sont les Français (81 % !) qui redoutent que leurs données personnelles soient utilisées par les entreprises qui commercialisent ces équipements. D’où, une méfiance accrue des consommateurs.

Objets connectés : prêts à céder vos infos personnelles ?

Pour mémoire, une étude Orange dévoilée en 2014 laisse apparaître que le consommateur exige désormais une véritable valeur ajoutée lorsqu’il s’agit d’objets connectés.

Ainsi, les Français évaluent ces informations personnelles qu’ils ont volontairement confiées à une entreprise, en échange d’une carte fidélité d’un montant oscillant entre 170 et 240 euros par exemple. Autrement dit, s’il accepte la communication de ces données et les « entorses » à sa vie privée, le consommateur ne le fait pas à n’importe quel prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES