Maison connectée : une offre signée Mondial Assistance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Maison connectée : une offre signée Mondial Assistance

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Maison connectée : une offre signée Mondial Assistance

|
Consultations : 1529
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

En partenariat avec Somfy, entreprise spécialiste de l'automatisation des portes et fenêtres de la maison, Mondial Assistance propose une solution pour la gestion à distance des équipements du logement, la surveillance des enfants, l’autonomie des personnes dépendantes ou encore des vacances en toute tranquillité. Présentation.

Domotique et assurance

Résolument tendance, l’habitat connecté s’enrichit d’une nouvelle solution proposée par l’assisteur Mondial Assistance en partenariat avec Somfy.

Bénéficiant de l’expertise des deux partenaires, cette offre propose des prestations uniques pour la protection de votre maison, votre confort ainsi que votre bien-être au quotidien mais aussi une meilleure gestion de votre consommation énergétique. Il s’agit d’offrir « le meilleur de la domotique et de l'assurance réunis », selon un communiqué de presse.

Les caractéristiques de l’offre

Cette offre conjointement proposée par Mondial Assistance et Somfy s’appuie sur la technologie TaHoma et possède, par défaut, les caractéristiques suivantes :

  • La Box TaHoma : commandez et programmez les différents objets connectés de votre logement depuis votre domicile ou à distance. Par exemple, lors de votre départ en vacances, programmez les lumières pour simuler votre présence.
  • Le détecteur d’ouverture : bénéficiez d’un signalement en cas d’ouverture de l’une des portes ou fenêtres de votre maison. Dans de telles circonstances, vous recevez un SMS ou un email. D’ailleurs, le dispositif peut être relié au système d’alarme.
  • Deux prises intérieures télécommandées pour allumer et éteindre les équipements connectés à distance ou pour programmer l’allumage des lumières et simuler une présence en votre absence.
  • Un détecteur de mouvement pour un pilotage automatique de l’éclairage ou une alerte en cas de détection d’une présence à votre domicile alors que vous n’y êtes pas.
  • Un accès à l’appli TaHoma de Somfy pour gérer et paramétrer depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone les différents objets connectés de la maison.

Objets connectés : Mondial Assistance s'associe à SomfyA noter que cette solution Mondial Assistance et Somfy s’articule autour de trois packs qui incluent différents services pour correspondre aux usages et besoins des habitants. Par exemple, le « pack Voyage » aide à quitter son domicile l’esprit tranquille. Il permet en effet de détecter les intrusions, simule une présence ou envoie des alertes en cas de détection de fumée. Ce pack s’accompagne de l’assurance « Voyage annuelle » proposée par Mondial Assistance qui permet d’être protégé toute l’année grâce à un seul contrat qui joue pour tous vos déplacements, qu’ils soient professionnels ou privés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS