Maison intelligente : Axa veut l'équiper !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Maison intelligente : Axa veut l'équiper !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Maison intelligente : Axa veut l'équiper !

|
Consultations : 1313
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’assureur Axa souhaite investir le secteur de la maison intelligente en intégrant dans ses services l’utilisation d’objets connectés. Pour ce faire, l’assureur a déclaré s’être rapproché de plusieurs start-up afin d’accentuer son offre « sécurité » et « l’éclairage connecté ». Explications.

Bientôt des nouveaux services connectés chez Axa ?

Axa souhaite devenir un acteur incontournable de la maison intelligente et connectée afin d’offrir des services de sécurité pointus à ses assurés.

Côté service « sécurité », Axa se serait rapproché de la start-up MyFox. Cette entreprise propose un capteur efficace contre toute tentative d’intrusion par des cambrioleurs par exemple. 

La video-surveillance sans fil et connectée au Wifi, également efficace intéresse l’assureur qui a joint Kiwatch, une entreprise originaire de Nantes ou encore Withings.

Côté « éclairage », C’est Philips et ses ampoules connectées qui auraient attiré l’attention d’Axa.

L’assureur aurait pour projet de proposer une plateforme ouverte réunissant tous ces objets connectés ainsi qu’une application mobile afin de les gérer d’un seul et même endroit !

Assurance habitation : le Daaf bientôt obligatoire

Surveiller sa maison à distance, bientôt possibleD’ici le 8 mars prochain, le détecteur autonome de fumée sera obligatoire dans chaque lieu d’habitation. Cette obligation a été instaurée afin de réduire les risques de décès liés aux incendies domestiques.

Les propriétaires ainsi que les propriétaires non occupants (ceux qui logent des locataires) devront installer ce petit dispositif dans le logement.

Ce dispositif devra être installé de préférence en hauteur (la fumée monte) mais surtout pas dans les pièces d’eau ou dans la cuisine. Pour bien l’installer, il convient de demander de l’aide à un professionnel ou bien lire la notice d’installation.

Autre contrainte : il conviendra à l’avenir de bien entretenir le détecteur (vérification régulière des piles par exemple).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS