• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Maison : trouver la meilleure assurance au meilleur prix

Publié par le

Faire des économies sur votre contrat d'assurance maison, c’est tout à fait possible. En comparant régulièrement les offres proposées sur le marché, vous pourrez adapter votre contrat à vos besoins et à votre budget. Pour vous aider dans cette entreprise, vous pouvez faire appel à un comparateur d'assurances.

Bien évaluer la valeur de votre mobilier

En principe, la finalité première d’un contrat d’assurance habitation est de pouvoir bénéficier de la meilleure prise en charge s’il devait se produire un sinistre.

En règle générale, le remboursement dépend de la teneur des garanties que vous avez choisies lors de la souscription de votre contrat. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une couverture conforme à ses besoins.

Toutefois, pour éviter d’être mal remboursé en cas de sinistre, il ne faut surtout pas minorer la valeur de ses biens mobiliers. Malheureusement, certains assurés font le choix de ne pas révéler la valeur véritable de ces biens car c’est à partir de cette évaluation que l’on détermine le montant de l’assurance habitation. Mais, en agissant de la sorte, l’on risque de se retrouver avec une indemnisation inadaptée à sa situation personnelle.

Privilégier les contrats qui remboursent mieux

Il est fort possible qu’un bon remboursement s’accompagne d’un coût assez élevé. En pratique, l’offre qui rembourse en valeur à neuf coûte généralement 20 % plus cher que les autres contrats.

Mais, cette différence entre le contrat qui rembourse en valeur à neuf et celui qui tient compte de la vétusté se constate surtout sur l’écart d’indemnisation. Donc, pour un meilleur remboursement en cas de sinistre, il est important de privilégier les bons contrats malgré le prix.

En résumé, il faut veiller à ce que toutes les clauses nécessaires pour un bon remboursement soient bien intégrées dans votre contrat d’assurance habitation. Un comparateur d’assurances habitation peut être très utile pour vous aider.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES