Mieux comprendre l'assurance habitation et copropriété

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Mieux comprendre l'assurance habitation et copropriété

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Mieux comprendre l'assurance habitation et copropriété

|
Consultations : 1481
Commentaires : 0
Quelle assurance pour la coproriété ?

La copropriété est soumise à des normes bien précises que chaque propriété se doit de respecter. Elle ne concerne que les biens immobiliers constitués des parties communes et des parties privatives.

Assurance à souscrire dans le cas d’une copropriété

C’est le règlement de la copropriété qui impose la souscription d’une assurance spécifique. C’est le syndic qui effectue toutes les démarches nécessaires. L’assurance copropriété peut s’accompagner de plusieurs garanties indispensables. Le choix de ces garanties dépendra cependant du type d’assurance habitation souscrit.

Ainsi, si le souscripteur opte pour une assurance multirisque habitation collective, les garanties incluses sont généralement la responsabilité civile de la copropriété, le remboursement des biens immobiliers ainsi que la responsabilité civile du syndic’ de copropriété.

En ce qui concerne le contrat d’assurance habitation individuel, il est conseillé de le souscrire uniquement si l’assurance de la copropriété n’offre pas une couverture satisfaisante. Ce contrat individuel prendra en charge la responsabilité civile du propriétaire occupant, les biens immobiliers individuels se trouvant dans les parties privatives etc.

Il est aussi possible de rajouter des garanties supplémentaires à ce contrat d’assurance habitation si l’assuré estime qu’il n’est pas encore bien couvert. Dans ce cas, le contrat peut se renforcer par une garantie responsabilité civile individuelle, une protection juridique, etc.

Pour ne pas se perdre dans ce domaine parfois flou aux yeux des assurés, faites vous aider par un courtier en assurance habitation. Il fournira les renseignements nécessaires vous permettant de bénéficier d’une couverture satisfaisante.

Plus d’infos sur l’assurance de la copropriété

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS